A PROPOS

ThimotheeFRINGANSOZANNE

-Pour rejoindre le réseau de Thimothée FRINGANS-OZANNE, connectez-vous sur LinkedIn.
-Pour suivre Thimothée FRINGANS-OZANNE dans son quotidien et ses souvenirs d'avocate, abonnez-vous sur Instagram.
-Pour  suivre les actualités du Cabinet Thimothée FRINGANS-OZANNE Avocate, aimez-le sur Facebook.
-Pour suivre les conférences et les publications de Thimothée FRINGANS-OZANNE, abonnez-vous sur Pinterest.
-Pour consulter le CV en ligne de Thimothée FRINGANS-OZANNE, rendez-vous sur DoYouBuzz.

Thimothée FRINGANS-OZANNE est titulaire d'un Master 2 Droit de la Propriété Industrielle, obtenu, en tant que major de promotion, à l'Université Lille 2 en 2009. Docteure en Droit de la Propriété Intellectuelle depuis 2014, elle a rédigé et soutenu une thèse ayant pour sujet "Protection et valorisation des recettes et créations culinaires" pour laquelle elle a obtenu la mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité. Cette thèse a permis le dépôt de la proposition de loi relative à la protection des recettes et créations culinaires le 30 avril 2019 à l’Assemblée Nationale.

Thimothée FRINGANS-OZANNE a obtenu, en octobre 2017, son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (C.A.P.A.) à l'Ecole des Avocats du Nord-Ouest (IXAD) de Lille. Après avoir prêté serment le 4 décembre 2017 et intégré le Barreau de Lyon le 2 janvier 2018, elle est désormais avocate collaboratrice de Maître Yann LORANG au sein du Cabinet LORANG Avocats et avocate à titre individuel au sein du Cabinet Thimothée FRINGANS-OZANNE. Elle propose ses services juridiques tant en conseil qu'en contentieux.

Ayant multiplié les expériences professionnelles depuis 2006, Thimothée FRINGANS-OZANNE a pu, avant de revêtir la robe, travailler au sein du Tribunal de Commerce d'Albertville, d'un cabinet d'avocat lillois, du service Propriété Intellectuelle d'une grande société dans le Nord, de l’Institut National de la Propriété Industrielle (I.N.P.I.) et d'un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle (CPI) à Lyon, lui permettant ainsi d'évoluer dans de nombreux environnements différents liés à la propriété intellectuelle.

Fortement impliquée dans le monde associatif, Thimothée FRINGANS-OZANNE a été Présidente de l'Association Des Etudiants le Lille En Propriété Industrielle (ADELEPI) de 2009 à 2017, elle est membre de l'Association Française des Docteurs en Droit (A.F.D.D.) et écharpe bleue au sein de l'Association des Disciples Escoffier. Elle est la fondatrice de l'association TOQUALOI qui a pour but de soutenir la protection des recettes et créations culinaires.

 

LinkedIn

Instagram

Facebook

Pinterest

DoYouBuzz